Forum de discussion mangas et de RPG one piece.
 
ANNONCE IMPORTANTE
Nouveau thème "Carte aventure" .
Event en cours de réalisation.

Partagez | 
 

 Sword Art Online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sanji
Pirate admin
Pirate admin
avatar
Masculin
Nombres de mefaits : 1899
Date d'abordage : 19/10/2010
Localisation : sur les mers à la recherche d'All Blue.

Feuille de personnage
dégats:
180/200  (180/200)
Haki/fluide: Les 2 Hakis perceptif et offencif
Fruit de démon: aucun

MessageSujet: Sword Art Online   Sam 16 Sep - 11:56




Sword Art Online
(ソードアート・オンライン, Sōdo Āto Onrain?) est dans un premier temps un light novel écrit par Reki Kawahara, également auteur du light novel Accel World, et illustré par Abec. Il est publié par ASCII Media Works depuis avril 2009 et dix-neuf volumes sont sortis en février 2017. La version française est éditée par Ofelbe depuis mars 2015.

Il a été adapté en plusieurs mangas mais aussi en série télévisée d'animation de 25 épisodes par le studio A-1 Pictures entre juillet et décembre 2012. Un épisode spécial est sorti le 31 décembre 2013, et une seconde saison animée est diffusée entre juillet et décembre 2014. Un film d'animation intitulé Sword Art Online: Ordinal Scale est sorti en février 2017. Dans les pays francophones, la série est diffusée en streaming et en téléchargement légal sur Wakanim en VOD, sur Netflix et est également disponible en DVD et Blu-Ray. Sword Art Online a également eu droit à plusieurs adaptations en jeux vidéo sur consoles PlayStation.


Histoire & Univers:

La série Sword Art Online se déroule dans différents jeux vidéo de réalité virtuelle.

Sword Art Online (SAO) (ソードアート・オンライン, Sōdo Āto Onrain?)

   Il s'agit du jeu du premier arc, Sword art online. Le monde prend la forme d'un château flottant géant appelé Aincrad, comportant 100 paliers. Chaque étage dispose d'un cadre de style médiéval et un donjon avec un boss, qui doit être vaincu pour que les joueurs puissent accéder à l'étage supérieur. Comme la plupart des jeux de rôle, le jeu propose un système de niveau. Cependant, après la période de bêta test, le créateur du jeu a activé un système pour piéger les joueurs à l'intérieur du jeu, empêchant toute déconnexion. Pour pouvoir quitter le jeu, il faut que quelqu'un le finisse. Si les joueurs meurent dans le jeu ou si leurs casques de réalité virtuelle sont enlevés de force, le cerveau du joueur reçoit un flux de micro-ondes entraînant la mort.

ALfheim Online (ALO) (アルヴヘイム・オンライン, Aruvuheimu Onrain?)

   Il s'agit du jeu auquel Kirito accède lors du deuxième arc, Fairy Dance. Les personnages disposent de caractéristiques propres aux fées, comme des ailes leur permettant de voler. Le monde, divisé en plusieurs régions différentes pour chacune des races du jeu, possède en son centre, un Arbre du Monde dont le but est d'atteindre le sommet afin de faire partie de l'armée spécial du roi des fées.

Gun Gale Online (GGO) (ガンゲイル・オンライン, Gan Geiru Onrain?)

   Il s'agit du jeu de l'arc Phantom Bullet. Ce monde met l'accent sur l'utilisation d'armes à feu, bien que les armes de mêlée comme les sabres laser et des baïonnettes existent également. De tous les jeux, il est celui qui propose l'aspect compétitif le plus développé. En effet, l'argent gagné dans le jeu peut être échangé pour être utilisé dans la vraie vie, permettant à des joueurs professionnels de gagner leur vie grâce au jeu.


Sword Art Online est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur en réalité virtuelle (VRMMORPG), sorti en 2022. Avec le NerveGear, un casque de réalité virtuelle stimulant les cinq sens de l'utilisateur, les joueurs peuvent contrôler leur personnage dans le jeu avec leur esprit. Le jeu est bêta-testé par des joueurs puis est enfin commercialisé.

Le 6 novembre 2022, plus de 10 000 joueurs se connectent au jeu pour la première fois, et découvrent plus tard qu'ils sont incapables de se déconnecter. Ils sont ensuite informés par Akihiko Kayaba, le créateur de SAO qu'ils doivent atteindre le 100e palier de la tour du jeu et vaincre le boss final pour être libres. Cependant, si leurs avatars meurent dans le jeu, leurs corps mourront aussi dans le monde réel. L'un de ces joueurs est Kazuto Kirigaya, connu alors sous le pseudonyme de « Kirito ». Ce dernier avait été choisi comme l'un des 1 000 bêta-testeurs de la bêta fermée. Comme il avait de l'expérience et la connaissance du jeu, il sentait qu'il pouvait finir le jeu facilement. En conséquence, il s'est mis à jouer en tant que joueur solo. Lors du premier jour, 213 personnes meurent car leurs proches tentent de débrancher le NerveGear malgré les avertissements qui apparaissent à l'écran. Et durant le premier mois, plus de 2 000 personnes meurent, soit en étant tuées dans le jeu, soit car le corps réel n'a pas été transporté à l'hôpital. En effet, le NerveGear intercepte toutes les sensations et la faim, soif ou sommeil d'un joueur dans le jeu n'a rien à voir avec l'état réel de son corps qui est dans un état similaire au coma.

Au cours du jeu, Kirito se lie d'amitié avec une joueuse nommée Asuna dont il tombe finalement amoureux. Après avoir découvert l'identité de l'avatar de Kayaba dans SAO, il décide de l'affronter. Malheureusement, Asuna se sacrifie en prenant un coup mortel d'épée à la place de Kirito, provoquant ainsi sa « mort ». Peu après, Kayaba tue Kirito, mais ce dernier parviendra à le tuer à son tour. Les autres joueurs seront libérés à la fin de ce combat. ...


Fiche technique:
Genre:Action, romance, science-fiction
Auteur :Reki Kawahara
Sortie initiale:10 avril 2009 – en cours


Source et avis:
WIKIPEDIA
"Je n'ai jamais lu le manga, sinon j'ai pu voir les anime jusqu'à l'arc Phantom Bullet. Les 12 premiers épisodes. Ce que j'en avais pensé était que j'avais vraiment apprécié, les personnages sont attachants et l'histoire bien tourné.
Pour les fans de jeux vidéo, ce manga est fait pour vous."

Mon avis:




  .  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Sword Art Online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Sword Art Online] Présentation
» Sword Art Online RPG
» Rpg Sword Art Online
» [Présentation] Sword Art Online/ALfheim Online
» Le Briseur de Rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤Bienvenue sur OPF¤ :: Espace discussion :: >>Planet mangas-
Top sites

facebook